Les services d'aides à la personne

Services à la personne : généralisation du crédit d’impôt

À partir de janvier 2017, les dépenses engagées pour l’emploi d’un salarié à domicile ouvrent droit à un crédit d’impôt pour tous les contribuables. Jusqu’alors ce crédit d’impôt était réservé aux seuls actifs, les retraités ne bénéficiaient que d’une réduction d’impôt. Retour sur cette mesure fiscale de la loi de finances pour 2017 qui renforce l’incitation à recourir aux services à la personne.

Une mesure en faveur des retraités modestes

La loi de finances pour 2017 généralise le crédit d’impôt pour l’emploi d’une personne à domicile au 1er janvier 2017 : actifs et non actifs bénéficient désormais du même avantage, à savoir un crédit d’impôt. Jusqu’à présent, seuls les salariés ou les personnes au chômage pouvaient bénéficier de ce crédit d’impôt, les inactifs étaient seulement éligibles à une réduction d’impôt. La mesure favorise les inactifs faiblement imposés et non imposables (retraités et personnes handicapées).

Suite de l’article sur la généralisation du crédit d’impôt

 

Loi de finances 2017

Services à la personne

1 réflexion au sujet de “Services à la personne : généralisation du crédit d’impôt”

  1. Il était vraiment nécessaire que toutes les personnes ayant besoin des services d’aide à la personne puisse bénéficier de ce crédit d’impôt. Ce qui en baisse le coût global et surtout permettent au plus grand nombre de solliciter des professionnels dont ils ont besoin.

    J’aime

Laisser un commentaire