Les départs en vacances arrivent à grand pas, et vous allez être beaucoup sur les routes à voir votre budget péage augmenter. Si vous prenez un peu de temps, il y a une solution.
Depuis le 1er février, les tarifs des péages des principaux axes ont augmenté entre 1,03% et 2,04% toujours justifiés par l’inflation des aménagements. Mais France info a trouvé une astuce.

Fractionner votre trajet en de petits parcours
Au lieu de payer votre trajet en une seule fois, sortez de l’autoroute de temps en temps. Rentrer et sortir de l’autoroute à un des péages pour y rentrer immédiatement après serez la solution. L’économie effectué par France info a été de 1,50€ sur un trajet Paris-Roye (dans la Somme), sur un trajet qui aurait dû coûter 7,60 €. Il faut donc sortir au minimum une fois et plus vous ferez de sortie plus vous ferez des économies.
Le fait de payer des petites sommes seront au total moins élévés et vous permettront de réaliser des économies sur vos longs trajets d’été.
Même si on a envie d’arriver rapidement, le trajet des vacances peut être moins cher et d’investir cet argent pour une glace ou un coktail en bord de mer.
Bon trajet.
